C'est le retour des beaux jours, les journées se rallongent, les températures augmentent. Un vent de liberté souffle dans notre jardin et nous redonne l'envie d'aménager notre espace extérieur, quelle que soit sa surface ! Notre terrasse, notre jardin nous offre une parenthèse positive dans notre quotidien pour s’y prélasser ou y télétravailler. Découvrez les tendances outdoor qui vont marquer l’année.

La banquette d’extérieure

Placés dans un angle inutilisé de la terrasse, agencés en U ou installés sous une tonnelle, les bancs et banquettes s’offrent en alternatives cosy aux canapés classiques pour l’extérieur. Tour à tour rustiques, ambiance bord de mer, récup ou encastrées, ces assises conviviales sont parfaites pour donner un air de vacances aux salons de jardin.

source : Pinterest

Le bain de soleil rond se réinvente en version luxe

Plus que jamais le jardin devient l’espace refuge, et le lit d’extérieur connaît un regain d’intérêt. Il se fait rond, enveloppant et confortable et il est possible de la personnaliser avec un élégant rideau ou une profusion de coussins.

source : Maison du monde

La jardinière dévient déco

Longtemps relégués à l’arrière plan, les cache-pots et jardinières s’affirment désormais sous l’impulsion des décorateurs les plus en vue. Rien de tel pour égayer sa terrasse en misant sur la couleur.

 

Source : Jardinière au désign Cristina Celestino (The Socialite Family).

Le salon s’exporte à l’extérieur

Souvent considéré comme une pièce en plus, le jardin offre la possibilité d’installer un salon complet avec le même confort que l’indoor. Canapés d’angle, table basse, luminaires, tapis, coussins… invitent à profiter de moments conviviaux en plein air.

Source : Côté Maison

La piscine comme bulle d’évasion

Compte tenu du contexte actuel, la piscine connait une belle croissance sur le marché. Si l’on peut moins facilement partir en vacances, rien n’empêche en effet de s’évader dans son jardin en profitant de son bassin ou de son couloir de nage en toute quiétude.

Le bureau au fond du jardin

Avec le studio de jardin, plus besoin de déménager pour gagner des mètres carrés supplémentaires et l’on peut même envisager d’y installer son espace de travail afin de joindre l’utile à l’agréable.

Source : Leroy Merlin

L’acier tubulaire a toujours la cote

Popularisé par le Bauhaus, l’acier tubulaire a traversé l’histoire du mobilier et ne cesse d’inspirer les créateurs y compris dans une version outdoor. Décliné dans des lignes strictes ou arrondies, le tube a encore de beaux jours devant lui.

Source : Atelier J&J

La cuisine d’extérieure

Même la cuisine trouve sa place à la belle étoile pour que nous puissions y déguster une salade à l’ombre de la tonnelle, y organiser des soirées barbecue sous la douce lueur de lampions le soir venu, sans avoir à nous lancer dans un sprint toutes les cinq minutes vers la cuisine de la maison pour aller chercher ceci ou cela.