Quelles longueur et largeur du bassin ?

Une piscine se proportionne par rapport à votre terrain ; le plus important est de faire une liaison entre tous les espaces de vie afin d’optimiser la circulation autour de la piscine. Chez Piscines de France, nous n’avons pas de standard, nous adaptons votre bassin à votre style de vie. Vous avez envie de nager ? le couloir de nage sera le plus approprié.  Un petit espace ? Nous créerons une citadine sur mesure. Manque de place ? Le fond mobile vous sera destiné. Nous créerons votre Piscines de France.

 


Quelle profondeur ?

La profondeur dépendra de vos envies et de votre utilisation. Chez Piscines de France nous aimons voir la piscine en fonction de son type de fond. Nous ajusterons, alors, la profondeur à votre guise. 

 

 

Le fond plat

Très adapté aux familles, la piscine à fond plat est très répandue pour les petites piscines. Elle permet de réaliser des activités de loisirs et de jeux avec vos enfants.

Le fond progressif

Le fond progressif indique que la profondeur augmente au milieu de la piscine. Vous avez une piscine en plusieurs espaces, les escaliers, le petit bain, la pente douce et le grand bain. La pente est douce et progressive. 

Le fond en pointe de diamant

Le fond en pointe de diamant est une variante au fond progressif : d’un côté, on a un petit bassin peu profond à fond plat pour les enfants ou une pente douce qui amène à un bassin plus profond dont la forme en pointe de diamant et la profondeur permettent aux plongeurs de pouvoir sauter sans crainte de toucher le fond !

Le constructeur de piscines de référence

Faire le choix de Piscines de France c’est choisir la tranquillité

Fabrication, équipement, entretien : avec Piscines de France, bénéficiez d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer !

  • Une expertise de plus de 40 ans et un sérieux cité en exemple dans la profession
  • Assurance décennale et Responsabilité civile Professionnelle pérenne chez l’ensemble des membres Piscines de France
  • Proximité d’une vitrine locale : un interlocuteur Piscines de France toujours proche de vous
  • Une équipe de professionnels formée en continu et spécialement dédiée au SAV et aux interventions sur site
  • L’adhésion de tout le réseau à la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine) et au strict respect des obligations légales et des recommandations techniques de la profession
  • Une conformité absolue aux règles administratives en vigueur : pour chaque implantation, Piscines de France vérifie en amont la bonne conformité du projet aux règles administratives d’urbanisme en vigueur et renseigne sur les formalités administratives à effectuer
  • Respect des prescriptions des fabricants sur les équipements et revêtements qui conditionnent leur garantie
  • Des durées de garantie matériels exclusives : structure, filtre, Liner et pompe à chaleur …