Mobilier de jardin: indispensable

En famille ou entre amis, fauteuils ou canapés disposés sur la terrasse font de la terrasse un lieu de détente, propice à un repas animé ou à un apéritif. La grande table, la table basse et le parasol forment le mobilier de jardin complet. A vous de trouver votre style : palettes, scandinave, bohème chic, rustique, exotique.

 Il vous faudra également réfléchir à la disposition de votre mobilier de jardin, dans les petits espaces un banc recouvert de quelques coussins pourra être parfait pour un apéritif improvisé. La pergola pour délimiter un espace cocooning dans un plus grand jardin.

Trouver un éclairage qui en jette

Éclairer son jardin, c’est profiter du jardin même à la tombée de la nuit dans l’idée de prolonger les soirées d’été. Des simples lanternes et lampions à l’éclairage solaire en passant par un sol lumineux constitué de dalles et des luminaires adaptés à l’extérieur, il existe un large choix pour illuminer votre jardin de jour comme de nuit. À savoir que l’éclairage de jardin ne vous sert pas uniquement pendant les beaux jours, mais qu’il vous sera bien utile en hiver lorsque les jours raccourcissent.

Aménager un coin détente

Quoi de mieux que de savourer l’été tranquillement installé dans un joli jardin ? Transats, chiliennes, petits coins d’ombre et déco soignée… Pourquoi pas vous installez un coin détente pour profiter au maximum de la douceur estivale. Un hamac pour une petite sieste, des coussins pour amener du confort, des tapis, de la décoration d’extérieur. Vous fabriquez un coin zen pour lire, bronzer, dormir, prendre le café sera votre dictat de l’été 2020.

 

Un jardin aromatique

Thym, menthe, ciboulette ou romarin… Avec votre espace aromatique sur le balcon ou sur la terrasse, la cuisine va gagner en saveur. Facile à placer dans de petits pots ou en jardinières, votre coin aromatique peut aussi être plus élaboré et participer à la déco de votre balcon.

Rien n’est plus agréable que de pouvoir profiter chaque jour des bienfaits des plantes aromatiques. Et terrasses et jardins ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de leurs bienfaits. Idéales en pot, les plantes aromatiques s’invitent aisément sur un balcon citadin où elles apportent une jolie touche esthétique dans un univers végétal de petite taille. Et avouons qu’il est bien pratique de cultiver soi-même aromates et épices afin d’apporter aux petits plats bien des saveurs…

La piscine, lieu privilégié au plaisir immédiat

La piscine s’invite dans un jardin, une cour, une terrasse ou un terrain escarpé pour profiter de ses bienfaits au plus près de la maison. Vous rêvez d’une piscine pour vous détendre, pour pratiquer une activité sportive ou pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. C’est l’endroit des réunions familiales, de la bonne humeur, de la détente et des loisirs. Elle reste associée aux meilleurs souvenirs de famille. A chacun son style : piscine à débordement, piscine miroir, piscine citadine, piscine couloir de nage, piscine à fond mobile.

Un spa pour buller toute l’année

Pour profiter encore un peu de votre jardin, quand il fait trop froid pour la piscine, vous avez envie d’investir dans un bain à remous. Acheter un spa domestique est tentant tant ces bains bouillonnants présentent d’atouts. Relaxants, conviviaux, ils permettent aussi de soulager les muscles endoloris et de trouver l’apaisement propice à l’endormissement. Il faut simplement déterminer vos besoins afin de choisir le bon modèle et bien comprendre le fonctionnement de l’appareil pour être fin prêt à vous lancer dans l’aventure balnéo.

 

Des fleurs à profusion

Pour les jardiniers en herbe, rien de tel que de jouer avec la végétation pour s’entourer de fraîcheur. Si l’on n’a pas de saule pleureur pour s’abriter du soleil, une simple treille et quelques plantes grimpantes suffisent à créer une tonnelle végétale agréable et rafraîchissante. Un chèvrefeuille ou une glycine sur un vieux kiosque en fer forgé, un pied de vigne ou un rosier sur une gloriette romantique… Parfait pour s’évader le temps d’une pause bien méritée ! Et pour profiter d’une parenthèse de verdure sans sacrifier son bronzage pour autant ? Que l’on se rassure, il y a toujours des solutions ! Pour un look plus sauvage, on s’oriente vers une petite terrasse en bois que l’on entoure de graminées de différentes tailles. Herbes de la pampa, miscanthus et cannes de provence vous aideront à prendre de la hauteur. Parfait pour se reposer tranquillement, tout en s’abritant des regards indiscrets.

La cabane se fait chic

La cabane au jardin, c’est toujours un succès. Avec un peu de place, installer une maisonnette transforme votre extérieur et vos activités. Multifonctions, on y prend le café et le soleil avec les beaux jours. L’ espace de rangement permet également d’entreposer tous ses outils de jardinage ou de bricolage, mais aussi des vélos ou des jeux d’extérieur.

Les enfants y trouvent un terrain de jeu amusant hors de la maison et quelques plantes ou des décorations et guirlandes finissent de donner un air de fête à votre maisonnette d’extérieur. Et sur votre balcon ou sur votre terrasse, une version plus modeste pour stocker coussins et petits outils à main ajoutera aussi sa touche de charme.

Un hamac pour faire une petite sieste

Quand on parle de hamac , la première idée qui nous vient est celle des vacances. Mais si l’on n’a pas forcément de cocotiers dans son jardin, il n’est pas pour autant interdit de se fabriquer une installation similaire ! D’autant plus qu’aujourd’hui il existe des hamacs sur pieds aussi confortables que design. Plutôt pratique si l’on n’a pas d’arbres dans son jardin. Dans le même esprit, le hamac-chaise se prête particulièrement à la lecture.

Des coussins

Si on a l’esprit bohème, pourquoi ne pas s’affranchir du mobilier ? Nul besoin de dévaliser les magasins pour un petit coin détente bien à soi. De beaux tapis d’extérieur et quelques gros coussins moelleux suffisent parfois à nous aider à relâcher la pression ! On veillera juste à choisir des housses lavables pour plus de facilités d’entretien. Et pour les nomades du jardin 2.0, il existe même des coussins à remplir d’air en un clin d’oeil. Royal pour improviser une pause confortable en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !