Pensez à hiverner votre piscine !

PENSEZ A HIVERNER VOTRE PISCINE !

L'hiver approche à grand pas et il faut songer à mettre votre piscine en hivernage pour préserver votre eau de piscine et vos installations. Vous pouvez procéder de deux façons différentes, suivant la région où vous habitez : l’hivernage total ou l’hivernage actif.

Vous pouvez commencer l’hivernage de votre piscine quand la température de l’eau descend en dessous de 12°C et qu’elle reste constante. Il ne faut pas mettre sa piscine en hivernage trop tôt : plus vous attendrez, plus l’eau conservera sa qualité ! Mais attention au risque de gel...
De plus, ne videz pas totalement l'eau de votre piscine, elle restera en bon état.

L'hivernage total (passif) convient lorsqu'il fait très froid. Il s'agit alors d'arrêter totalement la filtration et les différents traitements d'eau.

Même si votre piscine est en « arrêt » pour l’hiver et que vous n’avez plus beaucoup à vous en soucier, pensez à vérifier de temps en temps la couleur de l’eau et l’état du bassin.

Avec l’hivernage actif, la piscine fonctionne au ralenti. Cette solution d’hivernage est envisageable dans les régions les moins froides. La filtration de l’eau se fait toujours mais à un rythme moins assidu, en fonction de la température de l’eau et de l’air. Elle dure en moyenne 2 heures par jour. Un coffret hors gel déclenche la filtration quand la température atteint un seuil défini.

A la demande, des professionnels peuvent intervenir afin de procéder à l'hivernage de votre piscine.


pour Piscines de France
publié le 06/10/2014
https://www.piscines-de-france.fr/piscine-actu/pensez-hiverner-piscine/

Derniers articles

3 décembre 2018

OFFRE D’EMPLOI :  Chef de Chantier H/F

En lire plus

14 novembre 2018

Offres d'emploi 33 /15/ 47

En lire plus

8 novembre 2018

Trophées d'or pour Piscines de France

En lire plus
Etude personnalisée

Un projet en neuf ou rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagement