Aujourd’hui nous vous présentons cette belle réalisation avec cette piscine angulaire parfaitement intégrée dans ce jardin d’un Château du 13ème siècle. Situé dans le Cantal en bordure d’un hameau, cette propriété est exceptionnelle. Lorsque l’on rentre dans ce Château, nous sommes de suite charmé par cette propriété magnifiquement conservée avec ses tours d’angle. A l’extérieur ce jardin de plusieurs hectares est composé d’une pelouse arborée, d’un vieux pigeonnier et désormais d’un espace bien-être, avec un couloir de nage. le bassin apporte de l’élégance à ce jardin.

Avec son côté esthétique, et ses lignes droites, sobres, épurées : le couloir de nage séduit aujourd’hui bien plus que les sportifs ou les nageurs. Il peut s’intégrer à une vieille bâtisse, une maison moderne, un grand terrain ou un jardin, à des fins purement esthétiques. Il offre ainsi une nouvelle forme de baignade.

 

Lors de cette construction de piscine, nos équipes ont travaillé sur la pureté de la piscine pour la faire ressortir au pied de ce château. Nous avons travaillé pour isoler la piscine dans un des jardins attenant au château. La terrasse en grès cérame permet de faire un élégant contraste.

Nous avons donc construit un bassin en maçonnerie traditionnelle, avec la technique de bloc à  bancher enduit, nous avons créé un escalier d’angle inversé pour apporter un côté minimaliste. Cette famille aime s’asseoir au bord de son bassin en trempant ses pieds dans l’eau. Chaque hauteur de marche a été travaillée sur mesure. Cette famille a choisi d’opter pour un fond plat pour avoir la même profondeur tout au long du bassin.

Après la maçonnerie nous avons mis un revêtement liner de couleur gris clair qui donne cette aspect de couleur d’eau‚ bleu clair qui ressort très bien avec la végétation environnante et le Château.

Afin d’améliorer la sécurité‚ du bassin nos clients ont opté pour une couverture immergée. La  couverture immergée ou volet immergé dispose d’un mécanisme intégré dans le bassin pour totalement disparaître. C’est une des solutions les plus esthétiques.

Côté traitement de l’eau, là  aussi nos clients ont souhaité améliorer la qualité de l’eau‚ en ajoutant une régulation PH et redox pour contrôler son eau de manière automatique. 

Enfin une pompe à  chaleur a été ajouté.

Enfin pour gagner du temps, ils ont également équipé leur nouvelle piscine d’un robot Polaris‚ qui a la particularité d’aspirer, de balayer et de frotter le fond et les parois de la piscine de manière à  piéger tous les gros débris comme des feuilles, des cailloux dans son sac à  filtre. Retrouvez tout le reportage sur Pinterest en cliquant ici

Pour découvrir plus d’inspirations rendez-vous sur notre compte Pinterest.

 

Carte d’identé de la piscine :

•Descriptif projet : Bassin de nage dans un Château du 13ème siècle

•Dimensions : 16 x 4

•Matériaux : piscine en maçonnerie traditionnelle béton
•Caractéristiques techniques particulières : couloir de nage avec Pente composée, escalier inversé, rideau immergé, filtration sable 15 m3/h
•Revêtement : Liner – couleur gris clair
•Plages : terrasse en grès cérame
•Margelles : grès cérame

Option(s) : Traitement par électrolyse, régulateur PH