Le pool house est le complément idéal d'une piscine : il peut abriter le local technique du bassin, servir de rangement, accueillir les sanitaires et un vestiaire, une cuisine d'été ou encore même un spa… Cet espace devient un lieu de vie à part entière, convivial et pratique pour toute la famille

 

Nous vous présentons une nouvelle réalisation avec cette piscine rectangulaire située dans la belle région des Landes. Nous adorons le mariage de la maison landaise blanches et rouges, le pool house en bois et l’alignement de la piscine qui accentue la géométrie de cette magnifique maison.

 

Lors de cette construction de piscine, nos équipes ont travaillé sur la vie autour de la piscine en construisant de grands espaces de vie autour. Cette famille adore recevoir amis, enfants et petits enfants.

 

Nous avons donc construit un bassin en maçonnerie traditionnelle, avec la technique de bloc à bancher enduit, nous avons créé un escalier d’angle pour apporter un côté minimaliste à la piscine et faire ressortir le pool house. Chaque hauteur de marche a été travaillée sur mesure.

Après la maçonnerie nous avons mis un revêtement en PVC armé de couleur gris anthracite qui donne cette aspect de couleur d’eau bleu foncé qui ressort très bien avec les couleurs rouges de la maison landaise et du pool house.
Afin daméliorer la sécurité du bassin nos clients ont opté pour une couverture immergée. La couverture immergée ou volet immergé dispose d’un mécanisme intégré dans le bassin pour totalement disparaître. C’est une des solutions les plus esthétiques.
Côté traitement de l’eau, là aussi nos clients ont souhaité améliorer la qualité de l’eau en ajoutant un traitement avec une électrolyse au sel avec une régulation automatique du pH et du chlore.
Enfin pour gagner du temps, ils ont également équipé leur nouvelle piscine d’un robot Polaris qui a la particularité d’aspirer, de balayer et de frotter le fond et les parois de la piscine de manière à piéger tous les gros débris comme des feuilles, des cailloux dans son sac à filtre. Retrouvez tout le reportage sur Pinterest en cliquant ici
Pour découvrir plus d’inspirations rendez-vous sur notre compte Pinterest.
Carte d’identité de la piscine :
• Dimensions : 9.00 x 4.00 mètres
• Petit bain : 1.10 mètres
• Grand bain : 1.60 mètres
• Matériaux : maçonnerie traditionnelle en béton
• Caractéristiques techniques particulières : création d’un escalier d’angle
• Revêtement : PVC Armé 150/100 gris anthracite
• Plages : Terrasse bois IPE et caillebotis rideau en IPE
• Option(s) : traitement par électrolyse au sel avec régulation chlore et pH, robot polaris et couverture immergée
Une réalisation : Piscines de France Saint Paul Les Dax
Architecte : Atelier Architecture Bailleux Sébastien
Crédit photo : CL Visual Maker