Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle réalisation avec cette piscine adossée à une propriété de style Napoléon III. Nous aimons ce jardin foisonnant où s'entremêlent des essences d'arbres variés. Le dallage en travertin se marie avec la pierre de la bâtisse et le grès cérame du caillebotis souligne l'ardoise du toit.

Lors de cette conception, nos équipes ont essayé de marier une piscine ultra-équipée et moderne avec une maison historique. Pour cela, ils ont réalisé un travail esthétique en recouvrant la terrasse d’une pierre de Travertin pour apporter un côté authentique à cet espace piscine. Ils ont également intégré sur le caillebotis des dalles de grès cérame pour faire un rappel de l’ardoise du toit.

Du côté du bassin, nous sommes sur une piscine 11 mètres x 5 mètres qui permet de nager confortablement. Le revêtement en PVC armé a été choisi de couleur blanc pour adoucir cet espace et apporter de la luminosité aux pierres anciennes de la maison.

Afin d’améliorer la sécurité du bassin, nos clients ont opté pour une couverture immergée. La  couverture immergée ou volet immergé dispose d’un mécanisme intégré dans le bassin pour totalement disparaître. C’est une des solutions les plus esthétiques.

Côté traitement de l’eau, là aussi nos clients ont souhaité améliorer la qualité de l’eau‚ en ajoutant une régulation PH et redox pour contrôler son eau de manière automatique.

De plus, une pompe à chaleur a été ajoutée, cette dernière permet à cette famille de profiter de sa piscine chaque jour.

Enfin pour gagner du temps, ils ont également équipé leur nouvelle piscine d’un robot Polaris‚ qui a la particularité d’aspirer, de balayer et de frotter le fond et les parois de la piscine de manière à piéger tous les gros débris comme des feuilles, des cailloux dans son sac à filtre.

Retrouvez tout le reportage sur Pinterest en cliquant ici

Pour découvrir plus d’inspirations rendez-vous sur notre compte Pinterest.