Il est des endroits où le temps s’arrête et où la pause s’impose d’elle-même. Ainsi assis sur une serviette, dans cette pièce tout de bois vêtue, les muscles du corps se délassent et se relâchent grâce à la chaleur sèche incomparable. 

Voici un coin sauna que nous avons installé pour l’un de nos clients qui vit dans une chaumière en Bretagne et qui a installé son espace détente sauna, dans son pool house en créant une ambiance anglaise avec des fauteuils chesterfield, à droite du sauna, un coin douche.

L’utilisation du sauna se déroule en plusieurs étapes : on commence par prendre une douche, puis on se sèche. On reste 8 à 15 minutes en choisissant son banc, chaleur modéré en bas, chaleur plus forte en haut et on s’imprègne de l’essence du bois qui peut-être le tremble, l’orne ou l’épicéa. Lorsque le corps a bien transpiré, on prend une douche fraîche puis on se relaxe dans un fauteuil. On peut alors renouveler la séance.

Les effets du sauna sont nombreux. C’est naturellement une sensation de légèreté et de propreté. L’organisme est désintoxiqué par la sudation et les pores de la peau et les vaisseaux sanguins sont resserrés. L’utilisation du sauna a un effet bénéfique pour renforcer le système immunitaire et lutter contre la fatigue. Avec la stimulation de la circulation sanguine ; le corps s’oxygène d’avantage. S’occuper de son corps pendant un vrai rituel de relaxation aide à mener une vie plus saine.  La pratique régulière du sauna permet de faire baisser l’hypertension. Etre moins stressé, c’est se sentir mieux.

 

Si vous avez envie d’un espace sauna pour vous sentir mieux.

 

Demandez votre étude personnalisée