Nager en toute liberté

Intégré à une maison contemporaine ou isolé au milieu d’un jardin dans un cadre plus rustique, le couloir de nage crée une ambiance et son élégance vient de ses proportions étonnantes, lui permettant de se fondre tant dans un espace urbain qu’à la campagne. Le couloir de nage est conçu pour ceux qui veulent se dépenser sans limite. 

Découvrir plus d’inspirations piscines sur notre compte Pinterest

Qu’est-ce qu’un couloir de nage ?

Le couloir de nage, aux allures de piscine olympique, a la particularité d’être aménagé comme un couloir, d’où son nom bien sûr. Ses dimensions varient en fonction des conceptions, cependant, il est dans tous les cas long et rectangulaire, et plus long que large. Côté longueur, il fait un minimum de 10 mètres. On trouve des modèles de 15 à 20 mètres en moyenne : longueurs idéales pour nager confortablement, mais vous pouvez aussi trouver des bassins qui mesurent jusque 30 mètres de long. Côté largeur, le bassin ne doit pas dépasser les 5 mètres pour toujours garder cette allure de couloir. Il fait une moyenne de 2,5 à 3 mètres de large.

Les avantages du couloir de nage :

 

Pour relever des défis sportifs

Chez Piscines de France, nous construisons des piscines « couloir de nage » spécialement conçue à l’image des piscines olympiques pour permettre aux nageurs de faire des longueurs confortablement sans avoir à tourner toutes les 5 brasses. Ce bassin de nage a une forme longiligne pour vous permettre la pratique de la natation à la maison.

Contemporaine et élégante

Avec son côté esthétique, et ses lignes droites, sobres, épurées : le couloir de nage séduit aujourd’hui bien plus que les sportifs ou les nageurs. Il peut s’intégrer à une vieille bâtisse, une maison moderne, un grand terrain ou un jardin, à des fins purement esthétiques. Il offre ainsi une nouvelle forme de baignade.

Le choix du sur-mesure

En choisissant Piscines de France, vous faites le choix d’un piscinier qui intègre le bassin par rapport à son environnement. La piscine devient un véritable élément de la décoration du jardin, par sa forme, sa couleur, son éclairage ou encore ses margelles.

Demandez votre devis

 


 

Personnaliser son couloir de nage

Quelle couleur de l’eau ?

Il existe une multitude de couleurs de revêtements différents, à chaque couleur l’eau change d’ambiance. Nous vous proposons une sélection de couleurs de revêtements vous pouvez également découvrir les tendances de couleur d’eau du moment.

Quels escaliers ?

A chaque piscine son escalier ! L’escalier peut prendre toute la largeur de la piscine ou seulement une partie. La grandeur de l’escalier dépendra de la profondeur de la piscine. Vous avez également la possibilité d’insérer une banquette pour être tranquillement assis ou allongé dans votre piscine.

Quelle finition autour de ma piscine ?

La finition de votre piscine est très importante, elle va donner du caractère à votre projet. Il existe une multitude de choix adaptés à vos goûts. En voici un extrait :

Le constructeur de piscines de référence

Faire le choix de Piscines de France c’est choisir la tranquillité

Fabrication, équipement, entretien : avec Piscines de France, bénéficiez d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer !

  • Une expertise de plus de 40 ans et un sérieux cité en exemple dans la profession
  • Assurance décennale et Responsabilité civile Professionnelle pérenne chez l’ensemble des membres Piscines de France
  • Proximité d’une vitrine locale : un interlocuteur Piscines de France toujours proche de vous
  • Une équipe de professionnels formée en continu et spécialement dédiée au SAV et aux interventions sur site
  • L’adhésion de tout le réseau à la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine) et au strict respect des obligations légales et des recommandations techniques de la profession
  • Une conformité absolue aux règles administratives en vigueur : pour chaque implantation, Piscines de France vérifie en amont la bonne conformité du projet aux règles administratives d’urbanisme en vigueur et renseigne sur les formalités administratives à effectuer
  • Respect des prescriptions des fabricants sur les équipements et revêtements qui conditionnent leur garantie
  • Des durées de garantie matériels exclusives : structure, filtre, Liner et pompe à chaleur …