Les robots piscine sont des équipements indispensables pour la propreté comme pour la qualité de l’eau. Vous avez plusieurs choix de robots ou nettoyeurs automatiques. Ils peuvent être asservis ou non à la filtration. Le rôle d’un robot est de vous permettre d’avoir une piscine toujours propre. Ils nettoient le bassin, certains montent le long des parois, et frottent la ligne d’eau.

Le robot électrique

 

Le robot électrique n’a pas besoin d’installation particulière. Il dispose de son propre système de filtration et nettoie le fond et pour la plupart les parois et la ligne d’eau en plus. Ils sont reliés électriquement à votre maison. Certains modèles peuvent être solaires ou branchés sur batterie.

Le robot hydraulique à surpression

 

Ce robot nécessite l’installation d’un surpresseur sur votre installation.  Il dispose de son propre système de filtration. Branché à la prise balai de votre piscine, il nettoie principalement le fond et peut aspirer les feuilles ou aiguilles de pins.

Le robot hydraulique à aspiration

 

Ce robot est directement relié à votre système de filtration via la prise balai. Les saletés seront alors envoyées dans le préfiltre de la pompe ou dans le filtre. Il nettoie principalement le fond. Il est très simple et pratique en terme d’utilisation.

Faire le choix de Piscines de France c’est choisir la tranquillité

Fabrication, équipement, entretien : avec Piscines de France, bénéficiez d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer !

  • Une expertise de plus de 40 ans et un sérieux cité en exemple dans la profession
  • Assurance décennale et Responsabilité civile Professionnelle pérenne chez l’ensemble des membres Piscines de France
  • Proximité d’une vitrine locale : un interlocuteur Piscines de France toujours proche de vous
  • Une équipe de professionnels formée en continu et spécialement dédiée au SAV et aux interventions sur site
  • L’adhésion de tout le réseau à la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine) et au strict respect des obligations légales et des recommandations techniques de la profession
  • Une conformité absolue aux règles administratives en vigueur : pour chaque implantation, Piscines de France vérifie en amont la bonne conformité du projet aux règles administratives d’urbanisme en vigueur et renseigne sur les formalités administratives à effectuer
  • Respect des prescriptions des fabricants sur les équipements et revêtements qui conditionnent leur garantie
  • Des durées de garantie matériels exclusives : structure, filtre, Liner et pompe à chaleur …