Qu’est que les margelles de piscines ?

Les margelles de piscine correspondent aux bordures de votre piscine. Elles sont posées autour de votre bassin. Elles permettent aux baigneurs de se promener autour de la piscine sans prendre le risque de tomber dans l’eau. Elles permettent également de sortir de l’eau, sans passer par les escaliers, et ce sans se blesser. La finition de votre piscine est très importante, elle va donner du caractère à votre projet. Il existe une multitude de choix adaptés à vos goûts.

Quels sont les différents types de margelles, et les matériaux existants ?

 

Les margelles en matériaux naturels tels que le bois ou la pierre naturelle.

Ces margelles sont surtout choisies pour mettre en valeur une piscine, et créer un ensemble en accord avec l’environnement, le jardin ou la maison. Le bois et la pierre naturelle sont deux matériaux tendances… et indémodables à la fois. Ils apportent une touche de caractère aux abords d’une piscine.

Les margelles en matériaux reconstitués (bois, pierre)

Il s’agit d’une alternative plus économique aux margelles en pierre naturelle ou en bois. Leur aspect est relativement similaire. D’autre part, s’agissant de matériaux spécialement développés pour les abords de piscine, ils s’avèrent particulièrement résistants à la fois à l’eau, aux produits d’entretien et aux U.V.

Les margelles en béton

Elles se démocratisent de plus en plus. Il faut avouer que les piscines avec plage en béton sont très tendance en ce moment. D’autre part, le béton a l’avantage d’être très résistant face aux agressions de la piscine. Autre critère important : les margelles pour piscine en béton sont particulièrement économiques face aux autres matériaux, plus nobles.

 

Les tendances du moment :

Faire le choix de Piscines de France c’est choisir la tranquillité

Fabrication, équipement, entretien : avec Piscines de France, bénéficiez d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer !

  • Une expertise de plus de 40 ans et un sérieux cité en exemple dans la profession
  • Assurance décennale et Responsabilité civile Professionnelle pérenne chez l’ensemble des membres Piscines de France
  • Proximité d’une vitrine locale : un interlocuteur Piscines de France toujours proche de vous
  • Une équipe de professionnels formée en continu et spécialement dédiée au SAV et aux interventions sur site
  • L’adhésion de tout le réseau à la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine) et au strict respect des obligations légales et des recommandations techniques de la profession
  • Une conformité absolue aux règles administratives en vigueur : pour chaque implantation, Piscines de France vérifie en amont la bonne conformité du projet aux règles administratives d’urbanisme en vigueur et renseigne sur les formalités administratives à effectuer
  • Respect des prescriptions des fabricants sur les équipements et revêtements qui conditionnent leur garantie
  • Des durées de garantie matériels exclusives : structure, filtre, Liner et pompe à chaleur …