Piscines de France réalise des piscines avec des structures en maçonnerie traditionnelle. Nos piscines sont étudiées et conçues sur mesure pour s’adapter à toutes vos envies. Le béton est le premier matériau utilisé dans la construction des piscines traditionnelles enterrées. Il permet la confection d’une structure de piscine monobloc, homogène et étanche, dont la solidité et la longévité ne sont plus à prouver. Ce matériau est résistant et solide. Malgré l’étanchéité du béton, il est nécessaire pour les finitions d’ajouter un revêtement d’étanchéité à la structure du bassin. L’avantage est que le béton s’adapte à tous les revêtements : carrelage, peinture, béton ciré, enduit… Il est ainsi facile d’utilisation.

Le béton peut prendre toutes les formes et toutes les dimensions ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de terrains, même les plus difficiles, qu’ils soient en pente ou rocailleux. Le béton permet aussi un large choix de personnalisation quant à sa confection. On peut envisager la construction d’une piscine bétonnée à débordement, un couloir de nage, une mini-piscine, etc..

Il répond à toutes vos envies.

Les solutions techniques

Le coffrage béton Piscines de France™

 

Exclusivité Piscines de France, les Panneaux de coffrage Piscines de France™ en PVC recyclé permettent de réaliser un bassin en béton en un temps record. Il s’agit de coffrages préfabriqués en PVC recyclé qui s’assemblent entre eux afin de composer les parois du bassin, et des jambes de force pour recevoir la dalle béton de la future terrasse. Un béton est ensuite coulé à l’intérieur, ce qui crée une structure semblable à la structure béton armé. Les avantages de cette structure sont d’assurer une parfaite planéité pour recevoir le liner ou le PVC armé et de créer des bassins «sur mesure», selon les besoins et les envies du futur propriétaire ou en fonction de cahiers des charges spécifiques.

Les avantages du coffrage béton Piscines de France™ :

  • Simplicité d’exécution
  • Structure solide
  • Liner ou PVC armé

 

Les structures en béton armé

 

La construction en béton armé est d’une extrême solidité (imaginer un bunker… à l’envers !). Celle-ci est utilisée dans différents cas de figure, notamment les terrains soumis à des contraintes particulières (pente, supports…) ou les bassins carrelés. Il existe plusieurs techniques de fabrication : le bloc à bancher béton (style Stepoc), le système de banche métallique ou le béton projeté. 2 types d’étanchéité peuvent être assurés : soit par la structure seule après traitement de reprise du bétonnage, soit par la structure complétée par un revêtement d’imperméabilisation, type enduit, ciment hydrofuge, résine polyester. Par la suite, il y a ou non, un revêtement de finition complémentaire à poser (carrelage ou peinture).

Les avantages du béton armé  :

  • Structure solide
  • Choix de la forme
  • Liner, PVC armé, carrelage, résine ou peinture

 

 

Faire le choix de Piscines de France c’est choisir la tranquillité

Fabrication, équipement, entretien : avec Piscines de France, bénéficiez d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer !

  • Une expertise de plus de 40 ans et un sérieux cité en exemple dans la profession
  • Assurance décennale et Responsabilité civile Professionnelle pérenne chez l’ensemble des membres Piscines de France
  • Proximité d’une vitrine locale : un interlocuteur Piscines de France toujours proche de vous
  • Une équipe de professionnels formée en continu et spécialement dédiée au SAV et aux interventions sur site
  • L’adhésion de tout le réseau à la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine) et au strict respect des obligations légales et des recommandations techniques de la profession
  • Une conformité absolue aux règles administratives en vigueur : pour chaque implantation, Piscines de France vérifie en amont la bonne conformité du projet aux règles administratives d’urbanisme en vigueur et renseigne sur les formalités administratives à effectuer
  • Respect des prescriptions des fabricants sur les équipements et revêtements qui conditionnent leur garantie
  • Des durées de garantie matériels exclusives : structure, filtre, Liner et pompe à chaleur …