Les plantes à choisir autour de sa piscine

Intro

Temps de lecture 9 minutes Catégorie Son projet piscine, Publié le 07 novembre 2023

La piscine est un espace de détente et de loisirs par excellence. Pour en faire un véritable oasis de tranquillité, il est essentiel de l'entourer d'une végétation choisie avec soin. Non seulement les plantes contribuent à l'esthétique de votre espace aquatique, mais elles peuvent également offrir intimité et ombrage. Voici un guide pour vous aider à sélectionner les plantes idéales pour créer un environnement agréable autour de votre piscine.

Les plantes à choisir autour de sa piscine

Bignone (Campsis)

La bignone, avec ses grandes fleurs en trompette généralement de couleur orange vif, peut rapidement recouvrir une pergola ou un grillage. Elle est idéale pour masquer une installation moins esthétique ou pour vous protéger des regards indiscrets. Veillez à lui offrir un support solide sur lequel grimper.

Chèvrefeuille (Lonicera)

Le chèvrefeuille est apprécié pour ses fleurs parfumées qui attirent papillons et oiseaux. Facile à cultiver, il s'enroule volontiers autour de n'importe quel support, et peut être dirigé pour former un écran vert toute l'année, selon l'espèce choisie.