Piscine dans une maison contemporaine

 

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle réalisation avec cette longue piscine située proche des côtes Atlantiques. Nous adorons le mariage de la maison contemporaine et l’alignement de la piscine qui accentue la géométrie de cette magnifique demeure.

Nos équipes ont travaillé les lignes pour faire ressortir l’architecture de cette maison contemporaine en accentuant les lignes entre les plages en grès cérame, la piscine et la bande de galets.

Lors de cette construction de piscine, nos équipes ont travaillé sur la vie autour de la piscine en construisant de grands espaces de vie autour. Cette famille adore recevoir amis, enfants et petits enfants. 

Nous avons donc construit un bassin en maçonnerie traditionnelle, avec la technique de bloc à bancher enduit, nous avons créé un escalier d’angle pour apporter un côté minimaliste et respecter l’architecture de la maison. Chaque hauteur de marche a été travaillée sur mesure.

Après la maçonnerie nous avons mis un revêtement en liner de couleur gris moyen qui donne cette aspect de couleur d’eau bleu foncé qui ressort très bien avec le paysage des marais salants aux alentours.

Afin d’améliorer la sécurité du bassin nos clients ont opté pour une couverture immergée. La couverture immergée ou volet immergé dispose d’un mécanisme intégré dans le bassin pour totalement disparaître. C’est une des solutions les plus esthétiques.

Côté traitement de l’eau, là aussi nos clients ont souhaité améliorer la qualité de l’eau en ajoutant un traitement avec une électrolyse au sel avec une régulation automatique du pH et du chlore.

Enfin pour gagner du temps, ils ont également équipé leur nouvelle piscine d’un robot Polaris qui a la particularité d’aspirer, de balayer et de frotter le fond et les parois de la piscine de manière à piéger tous les gros débris comme des feuilles, des cailloux dans son sac à filtre. Retrouvez tout le reportage sur Pinterest en cliquant ici

Pour découvrir plus d’inspirations rendez-vous sur notre compte Pinterest.

Carte d’identité de la piscine :

• Dimensions : 11.00 x 4.00 mètres

• Matériaux : maçonnerie traditionnelle en béton

• Caractéristiques techniques particulières : création d’un escalier d’angle

• Revêtement : liner gris moyen

• Plages : Grès Cérame

• Margelles : Grès Cérame

• Option(s) : traitement par électrolyse au sel avec régulation chlore et pH, robot polaris et couverture immergée

Vous avez un projet de piscine ?

Consultez nous

Pisciniste depuis plus de 40 ans, Piscines de France est le constructeur de piscines de référence pour vos projets de construction ou de rénovation. Vous rêvez d’une piscine pour vous détendre, pour pratiquer une activité sportive ou pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Nous concevons avec vous et pour vous, une piscine à votre image qui s’intègrera parfaitement dans votre environnement.

 

DEMANDEZ VOTRE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Publié le 29 janvier 2021