Aller au contenu principal

Article dans le n°31 du Spécial Pro

PISCINES DE FRANCE : Actions de communication et animation du réseau de pisciniers

Objectif rempli pour ce réseau présent sur le territoire depuis 1979, en franchissant la barre des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus 350 piscines construites. L’année 2018 a été un succès et 2019 s’annonce d’ores et déjà encore plus prometteuse. Au programme, Piscines de France renforce son équipe avec l’arrivée de Mélissa Juras en tant que Responsable Marketing.

Elle aura pour mission d’encadrer les actions de communication et l’animation du réseau. Avec 5 années d’expérience comme responsable marketing dans le secteur du BTP, elle confirme la stratégie de développement national de la société et la volonté de conquérir le marché de la construction haut de gamme associé aux services (SAV, entretien).

Côté client

« Nous fêtons cette année nos 40 ans d’existence et rien de tel donc, pour célébrer cet anniversaire que d’accélérer notre  mutation vers le futur, indique Mélissa Juras.

Le client est au coeur de notre stratégie. Les habitudes de consommation évoluent et il était important pour notre groupement de suivre ces mutations.

Nous avons donc repenser le parcours client pour faire vivre au consommateur une véritable expérience en venant chez Piscines de France.

Cela commence dès le site Internet pour pouvoir le conseiller et le guider dans son projet. Nous lançons notre nouvelle interface web plus intuitive dès le début de l’année qui intègrera un configurateur en ligne, des vidéos et des conseils pour entretenir sa piscine tout au long de l’année.

Il était important pour nous d’être là pour nos clients, avant son achat pour le conseiller, pendant pour le rassurer et après pour lui donner tous les conseils au bon usage de sa piscine. Depuis quelques années, nous observons un intérêt grandissant des français pour la décoration intérieur, c’est dans cet esprit que nous allons également retravailler notre catalogue.

 

Coté Groupement

Pour le groupement, notre but est d’accompagner nos adhérents tout au long de l’année pour leur simplifier le quotidien, en leur apportant des contacts, une notoriété, un référencement de qualité et un soutien pour ne plus être seul dans leur vie de chef d’entreprise indépendant.

Nous venons de créer la Fabrique de Piscines de France, un outil leur permettant d’être accompagnés dans leur communication locale et d’apporter à chaque adhérent les compétences d’une agence de communication en interne. Ils pourront en quelques clics avoir accès à tous les supports Piscines de France, vêtements professionnels, bannières, supports de vente, outil de fidélisation, etc.

Nous avons également créé des kits de communication pour nos nouveaux adhérents afin de faciliter leur entrée au sein de notre réseau. Nous accueillons cette année 4 nouveaux adhérents au sein de notre famille Piscines de France qui vont pouvoir d’ores et déjà profiter de ces nouveautés. »

Dont acte !

Melissa Juras
nouvelle Responsable Marketing
de Piscines de France

Article dans le n°66 d’Extérieurs Design
Publié le 18 février 2019