Les pisciniers du réseau PISCINES DE FRANCE en séminaire à Marrakech

Le séminaire annuel du réseau de Piscine de France s’est posé cette année à Marrakech, réunissant tous ses pisciniers adhérents à la mi-octobre. Au programme : partage, ballades et moments conviviaux, mais aussi, bilan de l’année écoulée. Des retrouvailles annuelles nécessaires, permettant notamment aux professionnels adhérents d’échanger sur les problématiques de leur quotidien.

 

 

Séminaire 2018 Piscines de France

 

 

« Il est indispensable de nous réunir deux fois par an pour ne pas être seul dans ce métier de piscinier et pouvoir partager ses expériences avec des personnes exerçant le même métier, confronter ses problématiques et trouver des solutions ensemble » David Fontaine, Chargé du développement Piscines de France.

 

Pour la partie travail, le premier bilan de l’année 2018 a été présenté, comptabilisant déjà plus de 350 piscines et 10 parcs aquatiques construits sur toute la France !

Les ambitions du groupement ont également été abordées à la veille du 40e anniversaire de Piscines de France. L’année à venir sera donc synonyme d’accélération de la mutation du réseau.

 

« Nous avons construit 40 ans d’histoire ensemble, ce séminaire était également l’occasion pour nous d’anticiper les 40 prochaines années pour bâtir ensemble le futur de Piscines de France » déclarait Jean-Pierre Marcati, Président de Piscines de France.

 

Pour bien accompagner ces futurs développements, Piscines de France pourra compter sur Mélissa Juras, la nouvelle Responsable Marketing et Communication. Elle vient de rejoindre l’équipe avec pour mission d’encadrer les actions de communication qui seront menées autour des orientations stratégiques du groupement : nouveau site web, kit de communication, animation du réseau, etc.

 

Côté détente, de nombreux moments d’échanges et de partage étaient prévus : ballade en 4×4, nuit en bivouac… sous le soleil marocain.

 

Un séminaire qui a certainement renforcé les liens entre les membres du réseau, vécu comme une grande famille et illustrant « la force du collectif », comme l’exprime son président (ancien joueur rugbyman du Top 14).

 

 

Séminaire Piscines de France