Spécial PROS n°40 (Novembre/Décembre 2020)

Spécial Pro, le magazine des métiers de la piscine et du spa vient de réaliser une interview auprès de David Fontaine, notre Responsable Développement et Animateur du Réseau Piscines de France.

Pour David Fontaine, la poursuite de l’extension du réseau est une priorité afin d’assurer une meilleure représentation de l’enseigne sur le territoire… mais uniquement dans un esprit « haut de gamme » ! Pour atteindre cet objectif, une seule solution : s’assurer d’un recrutement qualitatif et insister sur une formation ultra-complète, à tous les niveaux : technique, commer- cial et managérial. Spécialisation et expertise sont les maitres-mots pour entrer dans le réseau ! Il faut éga- lement préciser que le recrutement se réalise de plus en plus fréquemment chez les paysagistes. Pourquoi ? Tout simplement pour leur capacité à proposer un pro- jet global intégrant la piscine dans un environnement paysagé.

Piscines de France, comme son nom l’indique, c’est aussi un attachement tout particulier au made in France. L’ensemble des équipements proposés, por- tant le nom de Piscines de France, est exclusivement fabriqué en France, toujours avec cette visée « haut de gamme ». Aujourd’hui, si un bon nombre d’équipements porte déjà le nom du réseau, de la pompe à chaleur aux produits de traitement, en passant par l’électroly- seur de sel, et jusqu’aux filtres à sable, David Fontaine souhaite encore étendre l’offre avec une sélection de robots exclusifs par exemple. L’impératif restant toujours la sélection du meilleur.

En parallèle, comme chaque année, un document de 300 pages répertoriant quelque 4 000 références sélec- tionnées pour leur qualité, à tarif négocié, est à disposi- tion des membres du réseau.

Par ailleurs – et toujours pour soutenir et aider au maxi- mum les adhérents du réseau – c’est la structure des panneaux constructifs qui sera refondue prochaine- ment, afin de permettre des réalisations encore plus rapides sur les chantiers. La démarche de Piscines de France est effectivement de renforcer l’ensemble de ses interventions dans cette voie, afin de rendre encore plus facile le métier de ses adhérents. Les tâches administra- tives et les actions de communication ne devant pas entraver l’exercice de leur profession.

Après une refonte totale du site internet et l’arrivée d’une responsable marketing assurant l’accompagnement continu du réseau, l’année 2021 va passer par une nou- velle étape avec un plan de communication au niveau national. A suivre … !

Retrouvez l’article en intégralité sur : https://www.eurospapoolnews.com/apps-2019/magazines-read.php?id=36316

Publié le 04 décembre 2020