Débordement face à la mer

Rien de plus magique qu’une piscine à débordement. Ici cette piscine située sur les côtes Corses, en unissant les bleus du déversement, de l’air et de la mer, met à portée de main l’infini. Le regard s’en empare et ne peut plus s’en détacher. On se sent hors du temps dans ce magnifique paysage près de Porto-Vecchio au milieu du maquis corse. Construite sur les rochers, le choix des matériaux sublime cette piscine à débordement.

 

Débordement face à la mer

Lors de la construction de cette piscine, nos équipes ont travaillé sur les jonctions entre la roche et les différents niveaux permettant un accès très facile à partir de la maison. Chaque hauteur de dénivelé a été travaillée dans cet optique.

Nous avons donc construit un bassin en maçonnerie traditionnelle, en béton et banches aluminium. Ses dimensions harmonieuses (10,50 m x 4,50 mx (hauteur 1,50 m) s’emparent du paysage. Le débordement est obtenu sur 2 côtes à goulottes sur 9,00 m avec un bac tampon sur 6 m.

Aujourd’hui la piscine est devenue une pièce de vie à part entière où nous personnalisons chaque élément comme la couleur de l’eau qui détermine l’ambiance et l’atmosphère finale autour de la piscine.  Ici le revêtement du bassin a été fait avec une membrane armée TOUCH 200/100ème, coloris gris clair (Elégance).

Les plages construites en bois (95 m2) ont été adaptées au sol rocheux.

La piscine et les passerelles d’accès ont été sécurisés avec des gardes corps en Fil INOX

Afin d’améliorer la sécurité du bassin nos clients ont opté pour un volet roulant avec télécommande.  La couverture immergée ou volet immergé dispose d’un mécanisme intégré dans le bassin pour totalement disparaître. C’est une des solutions les plus esthétiques.

Côté traitement de l’eau, nos clients ont souhaité améliorer la qualité de l’eau‚ en ajoutant un électrolyseur pour contrôler le pH et le pouvoir redox et la qualité de l’eau de manière automatique.

Pour étendre la période d’utilisation de cette piscine à débordement, l’installation d’une pompe à chaleur a été retenue.

Carte d'identité de la piscine

  • Descriptif produit : Piscine à débordement
  • Dimensions : 10,50m x 4,50m x (hauteur 1,50m)
  • Matériaux : Piscine en Béton (Banches aluminium)
  • Caractéristiques techniques particulières : Débordement sur 2 côtes à goulottes sur 9,00m et bac tampon sur 6m, terrasse bois réalisée dans les rochers
  • Revêtement : Membrane armée TOUCH 200/100 ème Coloris élégance
  • Plages : Bois 95m2
  • Option(s) : Volet roulant avec caillebotis immergés avec télécommande, pompe à chaleur, électrolyseur avec régulation PH, gardes corps Fil INOX, Bulleur

Demandez votre étude personnalisée

Publié le 15 juillet 2022