Relooker sa piscine

 

On n’y pense pas toujours mais tout au long de la vie de votre piscine, de nombreuses possibilités d’optimisation et de valorisation existent. Au-delà du remplacement d’une pompe, de l’usure du revêtement ou de la mise aux normes sécuritaires, la rénovation offre l’occasion rêvée d’apporter à votre bassin un grand bain de jouvence… et de le redécouvrir sous un autre jour ! Qu’il s’agisse de créer une pataugeoire pour les enfants, de redessiner une plage plus en conformité avec les tendances actuelles, d’intégrer une balnéo ou de mettre en place des équipements sobres en énergie, Piscines de France vous aide à repenser l’aménagement et le confort d’utilisation de votre piscine.

  • Changement de revêtements (remplacement de liner, de membrane armée)
  • Création d’escalier (pour remplacer un accès par échelle)
  • Modification de la forme (bassin moins profond, transformation d’un bassin rectangulaire en couloir de nage…)

 


 

Quelle couleur de l’eau pour sa piscine ?

 

Il existe une multitude de couleurs de revêtements différents, à chaque couleur l’eau change d’ambiance.

Mon revêtement d’étanchéité a vécu : je peux faire changer mon liner, repeindre ou refaire mon revêtement de finition et en profiter pour le changer de couleur afin de « relooker ma piscine », les pièces à sceller peuvent être changées dans une couleur différente. J’améliore la luminosité en changeant les projecteurs pour mettre des leds blanches ou de couleurs plus économiques et ludiques. C’est aussi le moment de modifier l’aspect extérieur par le changement des margelles et la redéfinition des plages avec l’utilisation d’autres couleurs, d’autres matériaux (bois composites, résines, gazon synthétique, pierre naturelle ou reconstituée…).

Contactez nous

 

 

 


 

Quel escalier pour sa piscine ?

 

Ma piscine est dotée d’une échelle d’accès inconfortable (comme la plupart des piscines construites dans les années 70-90).

Un escalier coulé à l’intérieur de la structure existante (1/4 ou ½ cercle, d’angle ou sur toute la largeur) est très souvent rajouté lors du changement d’un revêtement intérieur. Celui-ci permet un accès facilité à tous les membres de la famille, à tous les âges et en toute sécurité. A chaque piscine son escalier ! L’escalier peut prendre toute la largeur de la piscine ou seulement une partie. La grandeur de l’escalier dépendra de la profondeur de la piscine. Vous avez également la possibilité d’insérer une banquette pour être tranquillement assis ou allongé dans votre piscine.

Prendre rendez-vous

 


 

 

Quelle forme pour ma piscine ?

 

Agrandir, réduire, faire un bassin moins profond ou alors transformer un bassin rectangulaire en bassin en L, etc tout est possible ou presque.

Si dans les années 80, une piscine avait en moyenne 1,80m de profondeur, aujourd’hui elle atteint les 1,40m de profondeur. Les équipes de Piscines de France vous accompagne pour transformer le fond de votre bassin, tout est possible, le réduire, créer un fond plat, ajouter une pente progressive… De même, il existe de nombreuses variantes au format rectangulaire traditionnel. En forme de haricot, en L ou alors de forme totalement libre, tout est permis ou presque pour votre bassin.

Contactez nous

Le fond plat

Très adapté aux familles, la piscine à fond plat est très répandue pour les petites piscines. Elle permet de réaliser des activités de loisirs et de jeux avec vos enfants.

Le fond progressif

Le fond progressif indique que la profondeur augmente au milieu de la piscine. Vous avez une piscine en plusieurs espaces, les escaliers, le petit bain, la pente douce et le grand bain. La pente est douce et progressive.

Le fond en pointe de diamant

Le fond en pointe de diamant est une variante au fond progressif : d’un côté, on a un petit bassin peu profond à fond plat pour les enfants ou une pente douce qui amène à un bassin plus profond dont la forme en pointe de diamant et la profondeur permettent aux plongeurs de pouvoir sauter sans crainte de toucher le fond !