Les spas

 

Un jacuzzi pour se relaxer

 

Faites le premier pas pour trouver le spa qui vous ressemble. Une journée difficile ? Des douleurs musculaires ? Ou tout simplement envie d’échappatoire, plongez vous dans une eau à 37° et laissez vous envahir par le lâcher prise. Bien plus qu’une alternative à la piscine le jacuzzi est un véritable créateur de bien-être permettant de se ressourcer, déstresser et récupérer de la vitalité.

Les instants délicieux qu’offre le spa apportent une qualité de vie procurant des sensations sans cesse renouvelées, qui peuvent être partagées avec ceux que vous aimez.

Assis ou allongé vous bénéficierez du meilleur massage qui existe sur le marché par nos partenaires que sont Hotspring et WPI.

Après 40 années d’expérience, nos conseillers Piscines de France seront à même de vous aider à personnaliser votre spa. Quelque soit sa dimension, ses fonctionnalités, ses jets, son style, votre spa est, unique comme vous.

Prendre rendez-vous pour une séance d'essai gratuite

 

 


Les spas de nage

Un spa pour nager

 

Tant sur le plan physique que psychique, les bénéfices du spa ne sont plus à démontrer : relaxation, massages, traitement des douleurs grâce aux multi-jets, énergie retrouvée. Le wellness soigne bien des maux. Associer spa et piscine, telle est la raison d’être du spa de nage qu’adoptent aujourd’hui de plus en plus de nageurs sportifs. La nage s’y pratique à contre-courant : elle entraîne une dépense énergétique non négligeable ce qui est excellent pour modeler le corps et évacuer stress et fatigue. Les spas de nage peuvent être de nage ou combiné un espace détente avec une eau plus chaude et un espace de nage avec une eau plus fraîche pour une pratique du sport optimale.

Nos réalisations

Découvrir plus d’inspirations piscines sur notre compte Pinterest

Comment bien choisir son spa ? 

Encastrable ou portable, installé à l’extérieur ou à l’intérieur, le choix du spa est dicté par l’usage qu’on lui destine. Nos spécialistes Piscines de France vous accompagne pour trouver quel spa est fait pour vous.

De nombreux choix s’offrent à vous, vous pouvez décider d’avoir une utilisation de votre spa relaxante ou bien de choisir un spa pour pratiquer une activité sportive. La dernière option qui s’offre à vous est de combiner les deux en installant un duo un spa alliant une partie de nage avec une eau plus fraîche et une partie relaxante composée de jets de massage et d’un bassin plus chaud laissant place à la détente.

Dans une région qui bénéficie d’un climat agréable et ensoleillé une grande partie de l’année, l’emplacement choisi est généralement extérieur à l’habitation. Un climat plus incertain n’est pas un problème, l’eau du spa étant toujours chauffée ; certains n’hésitent pas à braver le froid et même la neige pour mieux apprécier les bienfaits de ce contraste. Pour les moins téméraires, le spa, tout comme la piscine, peut être installé en intérieur ou bénéficier d’un abri, et dans ce cas être utilisé toute l’année.

Une implantation extérieure permet de s’intégrer et de pouvoir apprécier à l’environnement paysager. A l’intérieur, son intégration permet d’avoir une véritable pièce de détente supplémentaire.

Portables ou encastrables, les spas d’extérieur, généralement situés à proximité de la maison, peuvent, sur une terrasse, être particulièrement esthétiques : la terrasse offre une surface plane, solide, résistante. On peut bien entendu choisir de disposer son spa à l’intérieur. Une pièce lui est alors dédiée, qui disposera d’une ventilation suffisante, car il est nécessaire de pallier l’humidification parfois importante de la pièce et de tenir compte de la fréquence de l’utilisation. Après le choix de l’emplacement, comme pour une piscine , il faut alors décider si l’on souhaite un spa portable, encastré, semi-encastré. 

Un spa peut tout à fait se poser sur une terrasse, pour des questions de décoration et d’esthétique, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir une solution encastrable ou semi-encastré. 

On peut le choisir pour soi-même en solo, mais aussi en duo ou pour toute la famille. Il ne faudrait pas croire qu’un spa équipé de quatre sièges signifie forcément qu’il doit être occupé par quatre personnes car selon la position des jets et les massages souhaités, l’utilisateur peut se déplacer d’un siège à l’autre, d’une position assise à une position allongée. Mais de nombreux spas offrent des dimensions généreuses et peuvent accueillir 3,4 voire 6 personnes. Il peut y avoir par exemple trois sièges et deux banquettes ou une double couchette facer à face ou côte à côte.

Si le spa est un excellent moyen pour éliminer le stress, il est souverain pour retrouver un corps en forme. Le bienfaits de l’hydrommasage par jets d’eau et d’air stimulent chaque partie du corps.  Les jeux de jets en fonction du nombre, de la puissance et de l’orientation permettent de réaliser différents types de massage. Un massage léger apaise une tension musculaire, les articulation ou la nuque. Un massage plus pénétrant pour le dos ou les lombaires, une action de jets pour stimuler la circulation sanguine.

L’hydrothérapie procure détente et sérénité dans une eau maintenue à 37°, elle favorise la déconnexion psychique et les endorphines, stimulées par la production d’eau chaude. Pour parfaire la relaxation, nos spas intégrant des systèmes d’aromathérapie pour créer des effluves sensorielles. L’odorat n’est pas le seul sens à être sollicité. La chromothérapie contribue aussi à la détente. Les couleurs de l’eau ont des vertus sur l’esprit. On utilise les bains de lumière pour retrouver un bien-être émotionnel. Mauve pour la détente, jaune la vitalité. Pour parfaire le tout, nos spas peuvent également intégrés de la musicothérapie.